visit counter for blogspot
www.sauvegardeeglisebc.com

Comité de sauvegarde
de l'église de Bas-Caraquet

Les dons postés peuvent être envoyés directement à la paroisse St-Paul de Bas-Caraquet ou à la polyclinique Isabelle sur Mer et doivent inclure la mention réparations.
NOS OBJECTIFS
Voici une liste détaillée de nos différents objectifs :

Permettre la continuité de la vie de la foi au coeur du village.

Conscientiser la population sur l'importance de conserver notre patrimoine à Bas-Caraquet.

Empêcher la démolition de ce joyau en mettant l'accent sur sa valeur architecturale avec ses inestimables vitraux et son orgue dont l'esthétique sonore est exceptionnelle.

Mettre en place un projet de rénovation qui sera réparti en deux phases

1. Phase prioritaire afin d'effectuer les réparations urgentes de la façade et ainsi permettre rapidement la réouverture de notre église; (complétée)

2. Phase long terme afin d'établir une planification des travaux séquentiels échelonnés sur 8 ans tout en respectant les recommandations des experts dans le domaine.

Amasser les fonds nécessaires pour effectuer les travaux à l'aide de diverses campagnes de financement au niveau de la population de la région et celle de la diaspora acadienne avec la possibilité de fournir des reçus déductibles.

Élaborer un projet de diversification afin de stimuler l'engagement communautaire et permettre une rentabilisation de l'utilisation du bâtiment.